Promenades en mer d'Iroise
Promenades en mer d'Iroise

la rade de Brest

 

Venez découvrir la route des Fortifications, chargée d’histoires laissées par l’emprunte de Vauban. Vous pénétrerez dans la rade de Brest en suivant la côte par le nord de la Presqu’île, tout en admirant le fort des Capucins construit sur un îlot, la batterie de la pointe de Cornouaille, puis l’éperon rocheux de la pointe  des Espagnols. Tout au long de votre parcours, vous observerez des bâtiments militaires témoins du passé de ces lieux qui ont joué un rôle stratégique dans l’histoire de France.

 

Puis la balade se prolongera plus en baie de Roscanvel jusqu’à l’Île de Trébéron qui servit jadis de zone de quarantaine pour les navires contagieux qui arrivaient en rade de Brest et l’île des Morts (lieu de sépulture).

Interdites d’accès, elles sont désormais le terrain de jeu de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

Durée : 2 heures environ

 

Morgat

Nous ferons route vers les Tas de Pois et suivrons la côte vers le sud, pour entrer en baie de Douarnenez, puis passer l’Ile Vierge et rejoindre Morgat où nous débarquerons avant de penser au retour.  Au passage, nous pourrons admirer la pointe de Dinan avec une de ses extrémités qui ressemble à une forteresse naturelle avec son arche tel un pont-levis.

 

Durée : la demi-journée

 

La Route de l'Aulne

Partez pour une demi-journée extraordinaire à destination de Térenez. Après avoir suivi la route des fortifications, nous vous proposerons tout d’abord une pause détente au port du Chateau de Brest. 

Puis, en sortant de la rade nous emprunterons le fil de l’Aulne jusqu'à Landévennec, pour découvrir sa célèbre abbaye et son cimetière de bateaux. De là nous rejoindrons le pont de Térénez (ouvrage d'art inauguré en 2011). Nous effectuerons directement le retour au port de Camaret .

 

Durée : la demi-journée

 

Ile de Ouessant

 

Plus à l’Ouest, la dernière île avant l’Amérique !

Après avoir passé les Pierres Noires, nous découvrirons Ouessant, ses récifs, sa côte sauvage et ses phares !

Pause et détente sur l’île.

 

Durée : la demi-journée

 

Ile de Sein

 

Nous partirons à la rencontre de l'île la plus petite (56ha) et la plus au sud de la mer d'Iroise et sa mythique Chaussée, au large de la Pointe du Raz. Pause et détente sur l'île.

 

Durée : la demi-journée

 

Coordonnées :

IROISE EVASION

 

42 Quai G.Toudouze

29570 Camaret/Mer


tél: 02 98 27 67 67

 

iroise-evasion@orange.fr

Horaires  billetterie:

de 11h à 14h et
de 19h à 22h

tous les jours

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tel : 02 98 27 67 67 © IROISE EVASION